Florian Larousse à l'heure musicale du jeudi

L'heure musicale du jeudi au conservatoire de Nantes, permet depuis de nombreuses années aux élèves musiciens comme aux mélomanes d'assister aux concerts des grands interpretes actuels. Jeudi 10 décembre à 18h30, Florian Larousse jouera les oeuvres de John Dowland et Takemitsu.

 

L'heure musicale du jeudi

La saison de l'Heure musicale du jeudi, co-production de l'Université Permanente et du Conservatoire de Nantes, présente de novembre à avril une programmation de concerts proposés par les enseignants du Conservatoire auxquels se joignent des artistes invités.

Ouverts à tous à partir de 7 ans, les concerts durent 1 heure et constituent un tour d'horizon musical varié, qui reflète la vitalité et la diversité des talents présents au sein du Conservatoire : musique de chambre, mais aussi jazz, musiques actuelles, traditionnelles, musique ancienne, vocale...

 

Au programme du 10 décembre 2015 à 18h30,

Florian Larousse : guitare

John Dowland : Lachrimae Pavan, Semper Dowland semper dolens, Farewell, Fantaisie 7
Töru Takemitsu : Equinox, In the Woods

Né en 1988, il obtient un prix de guitare classique au CRR de Paris dans la classe de Pedro Ibanez puis travaille avec Judicael Perroy, étudiant parallèlement dans la classe de Roland Dyens (CNSMDP). Il est l’élève de Carlo Marchione à l’Hogeschool de Maastricht où il obtient son Master. En 2009, il remporte le concours international de la Guitar Foundation of America ainsi que le concours Hubert Kappel à Koblenz, ce qui lui assure une tournée de concerts internationaux et l’enregistrement d’un disque sur le label Naxos. Lauréat du concours de Séville 2014, il poursuit actuellement son activité de concertiste, parallèlement à celle d’enseignant.

plus d'informations sur le site du conservatoire